Conseil et Accompagnement : Un seul but, l’amélioration de vos performances
Le refus de toute approche systématique
Pour avoir exercé des responsabilités de Direction Générale, toujours dans l’environnement des PME/PMI tous les intervenants de GRADIAN savent bien qu’il n’existe pas de recette pour approcher les problématiques, encore moins pour élaborer une solution. Ce sont nos méthodes de travail, notre implication personnelle, le fruit de nos expériences tant à la Direction de PME/PMI qu’en accompagnement de Dirigeants et de leurs équipes qui assurent à nos clients de gagner du temps dans l’analyse de leur stratégie, de leur organisation et la mise en oeuvre du changement. Nos méthodes et nos outils sont constamment l’objet de remise en question, d’amélioration, d’actualisation, au rythme de l’évolution de l’environnement global de l’entreprise.
Une fine adaptation au profil de l’entreprise
Les missions sont exclusivement assurées par les associés de GRADIAN qui savent adapter leurs méthodes aux sociétés industrielles ou de services – quelles qu’en soient la taille et la culture – et s’intégrer rapidement aux situations et aux personnes. C’est le fruit de leur expérience, c’est la conséquence de leur ouverture et de leur motivation.
Un diagnostic rapide, objectif et pertinent, clef d’un partenariat constructif
Toutes nos interventions commencent par une rencontre où prédomine l’écoute servant de base à une analyse ou un pré-diagnostic que nous souhaitons partager avant toute chose avec le Dirigeant.
GRADIAN a la capacité à dégager rapidement les axes essentiels d’un diagnostic stratégique ou organisationnel et à initier des plans d’amélioration à court terme.
Des missions bien orientées et une préconisation adaptée aux capacités réelles de l’entreprise
L’expérience, conjuguée à une méthodologie sans cesse réactualisée et améliorée, conduit souvent GRADIAN à apporter un nouvel éclairage à la problématique appréhendée par l’entreprise.
Dès lors, son pragmatisme l’amène à définir et planifier les actions à engager en fonction des réelles capacités d’évolution de ses clients.